Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patchwork, Quilting et Art Textile

stack-n-whack ...découpes des pièces d'assemblage

13 Août 2010 , Rédigé par nanoupatch Publié dans #patchwork

 

Pour celles qui ont choisi de suivre les instructions afin de réaliser les patchworks proposés d'après le livre américain.

C'est la découpe des petits triangles de coins et des grands triangles d'assemblage.

Voici encore une fois, le patron de ces différents modèles.

 

stack and whack 2

 

Vous voyez qu'il faut , pour chaque quilt :

4 triangles de coin et enfin,

pour les triangles d'assemblage (les grands )

4 pour 1 wall quilt et 

6 pour un throw quilt .

 

maintenant  voyons comment les couper facilement.

 

Les grands triangles

sont obtenus en coupant

un grand carré de 22 1/2 "

 vous le recoupez 2 x en diagonale pour obtenir 4 grands triangles , qui auront ainsi la paticularité d'avoir leur "base" en droit fil ..ce qui est important car cette partie sera en bordure !

Pour le wall quilt , 1 seul carré de 22 1/2 " suffira (4 grands triangles)

pour un throw quilt , vous avez besoin de 6 triangles , donc vous devez couper 2 grands carrés et, dans ce cas là vous aurez 2 grand triangles de trop ..... que vous pourrez utiliser pour y tailler 2 triangles de coin ....!!!! (récup')

 

les triangles de coin

sont obtenus en coupant

un carré de 12 "

que vous recoupez 1 x en diagonale  pour obtenir 2 triangles..

pour tous les modèles il vous faut 4 triangles de coins, donc normalement 2 carrés découpés en diagonale .....Mais, pensez à ce que je vous disais plus haut ..on peut récupérer des grands triangles et les redécouper en prenant le patron (tissu) d'un petit triangle de coin déja découpé. Le seul souci, c'est que ces triangles de récup' auront des bords différents (ils auront les côtés de l'angle droit en biais et donc , comme ils seront en bordure, il vous faudra être très vigilante pour ne pas les déformer car ces coins seront en biais ...

Personnellement...je préfère avoir toutes mes bordures en droit fil et donc ;..je ne  redécoupe pas mes triangles en trop mais je vous ai  donné cette astuce si vous voulez gagner du tissu ou si vous n'en n'avez pas assez!

 

 

Voilà ..demain dernière étape ..l'assemblage final

 

  melange 1082

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> cette technique et son rendu me passionne, je suis allée voir des vidéos sur le net. merci pour tes explications, je dois maintenant trouvé le tissu qui me convienne pour quelque chose de joli et<br /> je m'y affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> allez...chouette alors, j'attends les photos d'ici quelques mois !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> trop compliqué je sais pas convertir !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ce sont des cm ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> Non, il faut retourner au début de la saga stack-n- whack ... pour mieux comprendre et le symbole   "...signifie inches.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci j attends afin de faire mon article bisou jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ..quelle patience ! Voilà je viens de mettre la dernière touche ce matin ..!!<br /> <br /> <br /> <br />